mardi 1 décembre 2015

Calendrier de l'Avent 2015

Cette année, avec Mathis on a décidé de fabriquer son calendrier ensemble. J'avais repéré l'idée sur Pinterest et je trouvais l'idée super et réalisable avec lui : un calendrier de l'Avent avec des rouleaux de papier toilette ! 

Il faut :
- 24 rouleaux de papier toilette
- de la peinture blanche
- de la peinture noire
- des cotons tiges
- de la laine blanche


J'ai d'abord plié les extrémités des rouleaux pour pouvoir les fermer.


Ensuite Mathis a décoré les papiers avec la peinture blanche en faisant les points avec les cotons tiges, comme des petits flocons de neige ! 


Une fois secs, il a peint le verso des rouleaux. 


Puis j'ai écrit les nombres à la peinture noire. 


Un bout de laine blanche pour suspendre les rouleaux et évidemment, le petit cadeau dans chaque ! 

 

3 commentaires:

  1. Bravo Mathis très joli!!! maintenant c'est parti pour le compte à rebour et la découverte des petits cadeaux!!

    RépondreSupprimer
  2. super ! vive le calendrier de l'Avent récup et écolo ;)

    RépondreSupprimer

Attention, lorsque je réponds à votre commentaire, vous n'en n'êtes pas informé par mail. Il faut penser à aller voir régulièrement. Si jamais vous avez une question, utilisez plutôt le formulaire de contact à droite.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Cliquer sur Publier enfin.