jeudi 12 novembre 2015

Turbulette japonisante


Vous l'avez reconnu : un des supers modèles des Moutons de Kallou :  La turbulette japonisante ! Trop mignonne pour une petite puce, je devais la coudre !

Pour la réalisation , j'ai pris pour l'extérieur un coton gris à coeurs et pour l'intérieur un coton gris uni. J'ai également mis une ouate de rembourrage.


Très simple à coudre mais il faut bien réfléchir à l'ordre des tissus pour éviter les coutures apparentes.


Pour casser le côté gris, j'ai tricoté en coton rose le bas de la gigoteuse (une première pour moi de tricoter sans modèle en sur-mesure). En jersey avec quelques lignes de mousse.


Une belle dentelle jaune pour le devant.

Des jolis boutons décoratifs car j'ai cousu des pressions à l'intérieur pour fermer la gigoteuse.


Et voilà le résultat ! J'adoooore, elle va être toute mimi dedans !

3 commentaires:

  1. trop jolie!!! j'adooooooooooooore. Vivement que la petite puce arrive pour rendre ce travail encore plus beau!

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais quelle est belle cette turbulette ! Je ne connais pas trop la différence entre une gigoteuse et une turbulette mais je trouve votre modèle vraiment sympa ! Pour mon petit neveu je lui ai pris une gigoteuse pirate et il l'adore ;) Au plaisir de vous relire !

    RépondreSupprimer

Attention, lorsque je réponds à votre commentaire, vous n'en n'êtes pas informé par mail. Il faut penser à aller voir régulièrement. Si jamais vous avez une question, utilisez plutôt le formulaire de contact à droite.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre com' dans le rectangle de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, saisissez votre nom ou pseudo en sélectionnant Nom/URL et ne rien indiquer dans URL
3) Cliquez sur Publier
4) Cochez la case précisant que vous n'êtes pas un robot puis cliquez à nouveau sur Publier